top of page
Photo du rédacteurMarie Zlt Stil

Chronique n°5 : Sorcières vertes T2 - Entre ombre et lumière _ Ann Moura





____________
Sa carte d'identité

Sorcières vertes T2
Entre ombre et lumière

Auteure : Ann Moura
Éditions : Éditions danaé
Prix : 18€
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 311
____________




Bienvenue pour cette 5ème review !


Nous voilà pour le second tome de Sorcières Vertes, une série de livres écrits par Ann Moura. Je l'ai indiqué dans ma précédente review donc je ne vais pas trop détailler ici mais, globalement, Ann Moura est une sorcière qui a construit sa pratique sur ce qu'on lui a appris (sa mère et sa grand-mère étaient sorcières), sur ses études (en histoire de l'art) et sur ses nombreuses années d'expériences.


Au travers de ses livres, Ann Moura nous transmet son savoir, ses connaissances et ses conseils pratiques. C'est d'ailleurs très intéressant d'aborder chaque pans de la pratique en sorcellerie par le prisme d'Ann Moura. Personnellement, je la trouve vraiment passionnante.

J'ai trouvé le premier livre très intéressant mais vraiment, VRAIMENT long et parfois difficile à lire. C'est certainement parce qu'il me fallait du temps pour assimiler toutes les informations en rapport avec l'Histoire.


Ce tome 2, je l'ai trouvé bien plus léger et digeste. Il fait quand-même plus de 300 pages mais chaque catégorie possède sa partie "Méditation", "Rituel" et/ou "Sortilège". Et franchement, ça change tout. Chacune de ses "pauses" dans le flot d'informations permet de se plonger dans une énergie particulière à chaque fois.

J'ai trouvé ce deuxième livre très immersif et c'est ce qui m'a fait l'apprécier davantage par rapport au premier (bien que le premier m'ait appris ou rappelé beaucoup de notions très importantes).


Ce deuxième ouvrage nous fait découvrir la pratique de la sorcellerie en utilisant à la fois les forces de l'ombre et les forces de la lumière, sans pour autant catégoriser la première d'énergie du mal et la seconde d'énergie du bien.

Et c'est aussi ça qui m'a plu car Ann Moura utilise les préceptes wiccans ; ainsi, elle part du principe que d'utiliser la magie pour faire le mal à une autre sorcière, c'est de se faire mal à soi-même car on "puise au même puits" et que tout ce qui est envoyé revient.


Pour autant, elle ne part pas du principe que l'utilisation des forces sombres est mal et que ça va nécessairement se retourner contre soi. Tout est nuance dans ce livre et c'est, je pense, indispensable à toute pratique.

En lisant ce livre, j'ai appris beaucoup de choses pratiques mais j'ai surtout compris que lorsqu'on maîtrise les forces sombres et qu'on sait comment puiser en elles, on acquière davantage de maîtrise de soi et de sa propre part d'ombre (peurs etc).


Pour finir, je recommande encore une fois Ann Moura pour sa vision de l'Art (la magie verte) qui est à la fois passionnante et instructive. Je recommande ce livre à toute personne voulant travailler avec les forces sombres car il est gorgé d'outils pour la pratique.

Je reprécise quand-même qu'il faut aimer les ouvrages assez denses et très informatifs lorsqu'on lit les "Sorcières Vertes".




0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page